Formation : Attirer les candidats qu'il me faut grâce au marketing RH
Et si les meilleurs candidats venaient à vous grâce à une visibilité et réputation au top ?
formation marketing rh
Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de recrutement performante. Il s’agit de comprendre comment être visible en ligne, quels discours mettre en avant et par quels moyens (outils et canaux de communication) pour valoriser votre entreprise auprès des candidats.
2 jours
13 heures
2500€ HT
en formation intra-entreprise pour 10 participants
France
Présentiel ou distanciel
Sortir du lot sur le web et les réseaux sociaux, c'est mission impossible
pourtant la notoriété est la clé pour attirer les meilleurs profils
Vous êtes responsable RH et vous ne recevez que trop peu de candidatures satisfaisantes. Vous passez un temps fou à publier des offres mais le succès n’est pas au rendez-vous.
Vous avez besoin d’un coup de main pour rendre votre entreprise plus attractive et visible sur le marché.
Vous êtes responsable de la communication et vous êtes en charge de la communication marque employeur à destination des candidats.
Vous êtes experts sur le marketing clients mais moins à l’aise sur le marketing RH.
Vous cherchez une méthode efficace renforcer la visibilité et la réputation de l’entreprise en tant qu’employeur.
Vous êtes chargé de recrutement et vous vous épuisez à sourcer des candidats pour les postes ouverts.
Le processus de recrutement est long et les résultats ne sont pas satisfaisants.
Vous voulez optimiser vos campagnes de recrutement et attirer les meilleurs profils plus naturellement.
Construire une stratégie de recrutement et de visibilité digitale
apprenez comment renforcer votre notoriété et votre réputation employeur en 2 jours
La construction d’une stratégie de recrutement et de visibilité digitale permet à votre entreprise de gagner en notoriété et donc d’être plus attractive pour les candidats !
La formation s’adresse aux professionnels de la communication et/ou des RH qui souhaitent améliorer leur visibilité, notoriété, réputation et attractivité. A l’issue de la formation, chaque apprenant sera capable de :
- Savoir identifier les bonnes cibles
- Identifier et utiliser les différents canaux (jobboards, réseaux sociaux, etc.)
- Construire un plan d’action marketing RH
- Concevoir des contenus pertinents pour alimenter le parcours candidat
- Mesurer l’impact de votre parcours candidat et mettre en place des objectifs d’impact
- Mettre en place des campagnes (paid ou non)
- Professionnels RH
- Professionnels de la communication
- Recruteurs
Contactez-nous pour organiser de nouvelles sessions intra-entreprise.
5 modules répartis sur 2 jours (13h) de formation
L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.
Module 1 : les bases du marketing RH (2h)
- Déroulement de la formation
- Le parcours candidat : le modèle AARRR
- La marque employeur comme base du storytelling
- Exercice pratique : définir ses atouts employeur pour se différencier
Module 2 : identifier ses cibles (4,5h)
- Pour attirer, je dois cibler
- Qui sont les bons candidats et où les trouver ?
- Exercice pratique : Comment faire et exploiter une fiche persona
Module 3 : utiliser les bons canaux pour moi (2,5h)
- Les différents canaux du tunnel : site carrière, jobboard, RS
- Les canaux gratuits : SEO et référencement naturel
- Les canaux payants et comment se lancer dans le paid content
Module 4 : mettre en place une stratégie de contenu pertinente (3h)
- Avoir une stratégie de diffusion claire et maîtrisée
- Créer des contenus percutants - ARTICLES
- Créer des contenus percutants - POST
Module 5 : suivre et mesurer les résultats (1h)
- Mettre en place un tableau de suivi de KPI
- Exploiter les KPI pour améliorer sa stratégie
les formatrices
ExcellentBasée sur 18 avisformathon 202230 Mai 2024Nous collaborons depuis plus d'un an sur des sujets de marque employeur. Les consultantes sont à l'écoute, agréables et comprennent bien les enjeux.S C24 Mai 2024Charlotte et Cécile nous ont accompagnés pour la création du séminaire onboarding d'ACC (branding, animation, création de contenus...) et en plus d'être éminemment sympathiques, cet évènement est plébiscité par les salariés d'ACC qui ont pu y participer. Je recommande Plotfox sans aucune hésitation!Amélie Vollier8 Mars 2023Une équipe jeune et dynamique au top pour donner un nouvel élan à la com RH 👍👍👍Marion Goux8 Mars 2023Un accompagnement, une écoute, et des résultats au-delà de nos attentes. Je recommande cette agence à tous mes contacts les yeux fermés !Alix Rougevin-Baville7 Mars 2023Très bonne expérience avec Plotfox. L'équipe est super pro et on peut leur faire entièrement confiance de la recommandation stratégique à la réalisation des programmes.DYOT Bérénice6 Mars 2023Agence au Top! J'ai fait appel à Charlotte et Cécile au moment de la création de mon Cabinet, en plus d'avoir assuré leur mission avec beaucoup de professionnalisme , elles m'ont insufflé de nouvelles idées, équipe super réactive ! je recommande vivement, votre projet sera entre de bonnes mains :-)Aline Thomas3 Mars 2023J'ai fait appel à Plotfox il y a quelques mois, je ne peux que recommander cette agence! Cécile et Charlotte ont su apporter beaucoup de créativité à notre projet, et ont été très professionnelles. Merci encore pour le travail accompli!Fleur Lasseur2 Mars 2023Je ne fais pas souvent recours aux commentaires mais là, je tiens vraiment à recommander Plotfox pour leur professionnalisme et leur enthousiasme. Vous recevrez des conseils innovants, un superbe accompagnement de projet et une communication claire et efficace ! Bravo Plotfox !Fabien Fable1 Mars 2023L'équipe est aussi professionnelle et experte que sympathique. Un accompagnement sur la durée qui permet à la fois de gagner en efficacité sur les recrutements sur le long terme mais aussi de monter en compétences. Et tout cela dans une ambiance de travail agréable !
le prix
Cette formation, en intra-entreprise, peut accueillir 10 apprenants et est proposée au tarif de 2500€ HT.
Inclus :
- La préparation de la formation : adaptation de l’ingénierie pédagogique en fonction du besoin + création des cas « mises en situation »
- L’animation de la formation
- Les supports de formation
- La transmission et l’analyse des questionnaires d’évaluation .
financement
Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences).
FAQ
Combien y a-t-il de participants par session ?
En intra-entreprise, la formation peut accueillir jusqu’à 10 participants.
En inter-entreprise, il y a 3 à 8 participants par session. Un minimum de 3 pour garantir des échanges constructifs et une occasion pour vous de networker. Pas plus de 8 pour que vous puissiez bénéficier de conseils personnalisés.
Je ne suis pas à Bordeaux, comment faire ?
Nous nous déplaçons dans toute la France (frais de déplacement en supplément) et pouvons également organiser des sessions en distanciel.
Qu'est-ce qui est inclus dans la formation ?
Le prix de la formation comprend 7h de formation par jour de 9h à 12h et de 13h à 17h. Le repas n’est pas inclus, ni le transport et l’hébergement, qui restent à votre charge.
Où a lieu la formation ?
Les sessions intra-entreprise sont organisées dans vos locaux ou, à votre demande, dans un lieu extérieur (frais de location en supplément).
Les sessions inter-entreprise sont organisées dans des lieux centraux de Bordeaux accessibles facilement en tramway, voiture et vélo.
Puis-je faire financer ma formation ?
Via Qualiopi, il est possible de demander des financements aux OPCO. Nous pouvons vous faire une convention de formation pour vous permettre de soumettre une demande à l’OPCO dont vous dépendez.
Je ne suis pas disponible à ces dates, comment faire ?
Ecrivez-nous pour être tenu informé des prochaines dates de formation. Nous pouvons également organiser une session 100% dédiée pour votre entreprise.