Formation : rédiger et diffuser une offre d'emploi percutante
Et si vous receviez enfin des candidatures pleinement satisfaisantes ?
formation offre d’emploi
Cette formation vous aider à rédiger une offre d’emploi impactante, bien intégrée dans son processus de recrutement. Il s’agit de considérer l’offre d’emploi comme l’outil de communication central pour obtenir un maximum de candidatures qualitatives.
1 jour
7 heures
1250€ HT
en formation intra-entreprise pour 10 participants
France
Présentiel ou distanciel
Rédiger et diffuser des offres d'emploi qui cartonnent, c'est pas inné
pourtant c'est le coeur de tout processus de recrutement réussi
Vous êtes dirigeant(e) ou DRH et vous avez du mal à aligner les pratiques de l’ensemble des chargés de recrutement au sein de l’entreprise.
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour structurer et donner de la cohérence à la manière de créer et de poster les offres d’emploi..
Vous êtes chargé de recrutement et les délais pour pourvoir les postes sont trop longs.
Vous recevez des candidatures à côté de la plaque et vous sentez que votre manière de rédiger et poster vos offres pourrait être éaméliorée.
Vous voulez optimiser vos campagnes de recrutement et attirer les meilleurs talents plus rapidement.
Rédiger une offre d'emploi impactante et la diffuser au bon endroit
apprenez à faire de vos offres d'emploi des aimants à candidats qualifiés en 1 jour
La formation permet d’améliorer sa pratique en matière d’offres d’emploi en suivant une méthode efficace pour poster des annoncent qui sortent du lot. A l’issue de la formation, chaque apprenant sera capable de :
- Mettre en application les bonnes pratiques pour rédiger des offres d'emploi à fort impact
- Eviter tous les écueils dans la rédaction des offres
- Comprendre ses cibles et leurs attentes pour adapter les offres en fonction
- Comprendre les différents outils à mettre en place et à maîtriser pour obtenir des résultats en termes de recrutement : Linkedin, Jobboards, pages carrières, etc.
- Dirigeants
- Chargés de recrutement
Contactez-nous pour organiser de nouvelles sessions intra-entreprise.
3 modules répartis sur 1 journée (7h) de formation
L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.
Module 1 : intégrer l'offre d'emploi dans un processus de recrutement performant (2H)
- Déroulement de la formation
- Définir son positionnement et ses atouts : la marque employeur, fil rouge de vos outils de recrutement
- Préparer son recrutement : définir mon besoin, définir un profil type et écrire une fiche de poste claire
- Organiser son processus de recrutement : quelles étapes, quelles parties prenantes
- L’offre d’emploi : le cadre juridique et les “red flag” à surveiller
- Exercice pratique : écueils et bonnes pratiques d’une offre d’emploi
Module 2 : rédiger son offre d’emploi (3H)
- Apprendre à reconnaître une offre d’emploi impactante : étude de cas et réflexion commune sur les bons éléments d’une offre réussie
- Structurer son offre d’emploi et optimiser sa rédaction
- Exercice pratique : écrire son offre d’emploi en l’intégrant dans une stratégie globale (profil cible, contexte et besoin auquel ce recrutement répond)
Module 3 : poster son offre d’emploi (2H)
- Une fois l’offre d’emploi rédigée, apprendre à identifier les bons canaux pour la poster : jobboards, réseaux sociaux, recruteurs, etc.
- Prévoir la communication autour de la publication
- Mettre en place un tableau de suivi pour identifier les canaux les plus pertinents
- Exercice pratique : définir sa stratégie de diffusion
les formatrices
ExcellentBasée sur 18 avisformathon 202230 Mai 2024Nous collaborons depuis plus d'un an sur des sujets de marque employeur. Les consultantes sont à l'écoute, agréables et comprennent bien les enjeux.S C24 Mai 2024Charlotte et Cécile nous ont accompagnés pour la création du séminaire onboarding d'ACC (branding, animation, création de contenus...) et en plus d'être éminemment sympathiques, cet évènement est plébiscité par les salariés d'ACC qui ont pu y participer. Je recommande Plotfox sans aucune hésitation!Amélie Vollier8 Mars 2023Une équipe jeune et dynamique au top pour donner un nouvel élan à la com RH 👍👍👍Marion Goux8 Mars 2023Un accompagnement, une écoute, et des résultats au-delà de nos attentes. Je recommande cette agence à tous mes contacts les yeux fermés !Alix Rougevin-Baville7 Mars 2023Très bonne expérience avec Plotfox. L'équipe est super pro et on peut leur faire entièrement confiance de la recommandation stratégique à la réalisation des programmes.DYOT Bérénice6 Mars 2023Agence au Top! J'ai fait appel à Charlotte et Cécile au moment de la création de mon Cabinet, en plus d'avoir assuré leur mission avec beaucoup de professionnalisme , elles m'ont insufflé de nouvelles idées, équipe super réactive ! je recommande vivement, votre projet sera entre de bonnes mains :-)Aline Thomas3 Mars 2023J'ai fait appel à Plotfox il y a quelques mois, je ne peux que recommander cette agence! Cécile et Charlotte ont su apporter beaucoup de créativité à notre projet, et ont été très professionnelles. Merci encore pour le travail accompli!Fleur Lasseur2 Mars 2023Je ne fais pas souvent recours aux commentaires mais là, je tiens vraiment à recommander Plotfox pour leur professionnalisme et leur enthousiasme. Vous recevrez des conseils innovants, un superbe accompagnement de projet et une communication claire et efficace ! Bravo Plotfox !Fabien Fable1 Mars 2023L'équipe est aussi professionnelle et experte que sympathique. Un accompagnement sur la durée qui permet à la fois de gagner en efficacité sur les recrutements sur le long terme mais aussi de monter en compétences. Et tout cela dans une ambiance de travail agréable !
le prix
Cette formation, en intra-entreprise, peut accueillir 10 apprenants et est proposée au tarif de 1250€ HT.
Inclus :
- La préparation de la formation : adaptation de l’ingénierie pédagogique en fonction du besoin + création des cas « mises en situation »
- L’animation de la formation
- Les supports de formation
- La transmission et l’analyse des questionnaires d’évaluation .
financement
Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences).
FAQ
Combien y a-t-il de participants par session ?
En intra-entreprise, la formation peut accueillir jusqu’à 10 participants.
En inter-entreprise, il y a 3 à 8 participants par session. Un minimum de 3 pour garantir des échanges constructifs et une occasion pour vous de networker. Pas plus de 8 pour que vous puissiez bénéficier de conseils personnalisés.
Je ne suis pas à Bordeaux, comment faire ?
Nous nous déplaçons dans toute la France (frais de déplacement en supplément) et pouvons également organiser des sessions en distanciel.
Qu'est-ce qui est inclus dans la formation ?
Le prix de la formation comprend 7h de formation par jour de 9h à 12h et de 13h à 17h. Le repas n’est pas inclus, ni le transport et l’hébergement, qui restent à votre charge.
Où a lieu la formation ?
Les sessions intra-entreprise sont organisées dans vos locaux ou, à votre demande, dans un lieu extérieur (frais de location en supplément).
Les sessions inter-entreprise sont organisées dans des lieux centraux de Bordeaux accessibles facilement en tramway, voiture et vélo.
Puis-je faire financer ma formation ?
Il est possible de demander des financements aux OPCO. Nous pouvons vous faire une convention de formation pour vous permettre de soumettre une demande à l’OPCO dont vous dépendez.
Je ne suis pas disponible à ces dates, comment faire ?
Ecrivez-nous pour être tenu informé des prochaines dates de formation. Nous pouvons également organiser une session 100% dédiée pour votre entreprise.
financements