Formation : Attirer les candidats qu'il me faut grâce au marketing RH

Et si les meilleurs candidats venaient à vous grâce à une visibilité et réputation au top ?

formation marketing rh

Cette formation vous aide à construire et déployer une stratégie de recrutement performante. Il s’agit de comprendre comment être visible en ligne, quels discours mettre en avant et par quels moyens (outils et canaux de communication) pour valoriser votre entreprise auprès des candidats.

2 jours

13 heures

2500€ HT

en formation intra-entreprise pour 10 participants

France

Présentiel ou distanciel

les défis pour votre entreprise

Sortir du lot sur le web et les réseaux sociaux, c'est mission impossible

pourtant la notoriété est la clé pour attirer les meilleurs profils

Vous êtes responsable RH et vous ne recevez que trop peu de candidatures satisfaisantes. Vous passez un temps fou à publier des offres mais le succès n’est pas au rendez-vous.
Vous avez besoin d’un coup de main pour rendre votre entreprise plus attractive et visible sur le marché.

Vous êtes responsable de la communication et vous êtes en charge de la communication marque employeur à destination des candidats.
Vous êtes experts sur le marketing clients mais moins à l’aise sur le marketing RH.
Vous cherchez une méthode efficace renforcer la visibilité et la réputation de l’entreprise en tant qu’employeur.

Vous êtes chargé de recrutement et vous vous épuisez à sourcer des candidats pour les postes ouverts.
Le processus de recrutement est long et les résultats ne sont pas satisfaisants.
Vous voulez optimiser vos campagnes de recrutement et attirer les meilleurs profils plus naturellement.

LES OBJECTIFS pédagogiques

Construire une stratégie de recrutement et de visibilité digitale

apprenez comment renforcer votre notoriété et votre réputation employeur en 2 jours

La construction d’une stratégie de recrutement et de visibilité digitale permet à votre entreprise de gagner en notoriété et donc d’être plus attractive pour les candidats !

La formation s’adresse aux professionnels de la communication et/ou des RH qui souhaitent améliorer leur visibilité, notoriété, réputation et attractivité. A l’issue de la formation, chaque apprenant sera capable de :

le public

Nous accueillons tout type de public et sans distinction. Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée. Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, merci de contacter notre référent handicap. Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux. Si nous ne sommes pas en mesure de nous adapter à vos besoins, nous saurons vous orienter vers les interlocuteurs pertinents.

Référent handicap : Cécile Speich (contact@plotfox.fr

les dates

Contactez-nous pour organiser de nouvelles sessions intra-entreprise.

LE PROGRAMME de la formation employee advocacy

5 modules répartis sur 2 jours (13h) de formation

L’action de formation est rythmée par des temps d’apports théoriques et de mises en situations concrètes permettant d’illustrer, en pratique, ces bases théoriques de réflexion.

Module 1 : les bases du marketing RH (2h)

les formatrices

Chez Plotfox, nos formateurs sont experts et passionnés par les sujets de communication RH.
Charlotte Faubert
Fondatrice et directrice de l’agence Plotfox depuis 2015, Charlotte est animée par l’idée de participer à l’émergence des nouveaux modes de travail en entreprise grâce à une communication RH authentique tournée sur l’idée de donner du sens à ses équipes.
Cécile Speich
Cécile est fondatrice et directrice de Plotfox. Après un début de carrière en communication publique et forte de plusieurs expériences, Cécile est animée par l’idée d’une communication qui a du sens et par l’idée que le moteur d’une entreprise, ce sont ses collaborateurs.

le prix

Cette formation, en intra-entreprise, peut accueillir 10 apprenants et est proposée au tarif de 2500€ HT.

Inclus :

  • La préparation de la formation : adaptation de l’ingénierie pédagogique en fonction du besoin + création des cas « mises en situation »
  • L’animation de la formation
  • Les supports de formation
  • La transmission et l’analyse des questionnaires d’évaluation .

financement

Cette formation peut être prise en charge par votre OPCO (opérateur de compétences).

FAQ

En intra-entreprise, la formation peut accueillir jusqu’à 10 participants.

En inter-entreprise, il y a 3 à 8 participants par session. Un minimum de 3 pour garantir des échanges constructifs et une occasion pour vous de networker. Pas plus de 8 pour que vous puissiez bénéficier de conseils personnalisés.

Nous nous déplaçons dans toute la France (frais de déplacement en supplément) et pouvons également organiser des sessions en distanciel.

Le prix de la formation comprend 7h de formation par jour de 9h à 12h et de 13h à 17h. Le repas n’est pas inclus, ni le transport et l’hébergement, qui restent à votre charge.

Les sessions intra-entreprise sont organisées dans vos locaux ou, à votre demande, dans un lieu extérieur (frais de location en supplément).

Les sessions inter-entreprise sont organisées dans des lieux centraux de Bordeaux accessibles facilement en tramway, voiture et vélo. 

Il est possible de demander des financements aux OPCO. Nous pouvons vous faire une convention de formation pour vous permettre de soumettre une demande à l’OPCO dont vous dépendez

Ecrivez-nous pour être tenu informé des prochaines dates de formation. Nous pouvons également organiser une session 100% dédiée pour votre entreprise. 

financements

Saviez-vous que Plotfox est organisme de formation ?

De nombreuses solutions existent pour financer tout ou partie de vos formations. Il existe 11 OPCO accompagnant les entreprises dans leurs projets de formation. Contactez le vôtre !

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