DÉFINITION DE LA CIBLE DE VOTRE MARQUE EMPLOYEUR

L’une des étapes les plus importantes afin de lancer une stratégie d’amélioration de votre marque employeur est la définition de la cible visée. La cible étant les talents que vous cherchez à attirer et à recruter.

En effet, vous ne pouvez pas prévoir un plan de communication et une stratégie RH sans avoir une cible définie.

Afin de ne pas brûler les étapes, on vous donne quelques conseils ci-dessous.

Quelle est la cible de votre stratégie marque employeur ?

De nos jours, le broadcasting n’est plus à l’ordre du jour. Il n’est plus question de créer un message générique et de le diffuser largement en espérant que des bons profils mordent à l’hameçon.

Définir quelles sont les compétences et les qualités nécessaires chez les talents, vous permet d’établir un profil-type. Il faut ensuite définir les craintes potentielles et les attentes de ces candidats.

Ce travail de définition vous amène à élaborer le bon message pour la bonne cible sur les bons supports de communication.

Dans les faits, commencez par vous poser quelques questions :

  • Dans quel secteur d’activités est-ce que vous vous situez ?
  • Quels sont les profils et les compétences que vous recherchez ?
  • Quels sont les moyens pour leur parler ?
  • Sont-ils dans des écoles bien précises ?
  • S’agit-il de personnes connectées qui utilisent les réseaux sociaux dans leur recherche d’emploi ?
  • Travaillent-ils déjà dans des entreprises concurrentes ?

Une fois que vous avez répondu à ces interrogations, vous pouvez mettre en place une publicité ciblée sur le web, par exemple.

Il est également possible de vous rapprocher de forums spécialisés pour des étudiants ou encore de certaines grandes écoles ou universités dans votre domaine.

Du côté de la définition du message, connaître votre cible est une étape préalable primordiale.

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